Le vocabulaire d'un trader




‘Yours’ / ‘Mine’ / ‘Change’ /’Your Risk’/ ‘How now?’ / ‘Nothing here’

Généralement, lorsque les ordres se passent oralement, les traders ne disent pas qu’ils achètent ou qu’ils vendent sur le marché des changes.

En effet de peur de prêter à confusion la devise du cross que l’on achète ou que l’on vend on préférera dire : ‘Yours’ et ‘Mine’.

Par exemple si vous appelez votre courtier par téléphone et vous lui demandez une cotation sur l’EUR/USD. Il vous répondra par exemple : 1,3505 à 1,3508, dans le cas ou voulez vendre l’euro face au Dollar, vous pourrez dire ‘yours’ suivi du montant que vous souhaitez vendre.

Dans le cas ou vous ne dites pas assez vite ce que vous voulez faire, le courtier pourra dire ‘change’ et donner un nouveau cours ou encore dire ‘votre risque’ c’est-à-dire que le cours a bougé et que la cotation qu’il vient de donner par téléphone n’est plus valable. Vous devrez demander à ce que le courtier vous re-cote à nouveau si voulez trader.

Par déformation professionnelle, un trader spot qui répète toute la journée ‘Yours’ et ‘Mine’, aura tendance à aussi utiliser ces termes dans la vie de tous les jours. Si vous rencontrez quelqu’un qui dit ‘mine’ lorsqu’il désire quelque chose et ‘yours’ lorsque quelque chose ne lui plait pas, c’est que probablement cette personne a passé du temps sur un desk spot.

Trois expressions typiques du marché des changes : ‘No pain no gain’: ‘Pas de gain sans efforts’ ‘The trend is your friend’: ‘La tendance est votre amie’ ‘Once a dealer, always a dealer’: ‘Trader un jour, trader toujours’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire