Comment vendre et acheter sur une plate-forme de trading ?


✔ Achat et vente en temps réel


Lorsque l’on souhaite acheter ou vendre des devises en temps réel sur le marché, on trade alors sur le marché « spot ». Sur les plates-formes de trading, une fenêtre est normalement prévue pour vous permettre d’accéder à ce marché. En voici un exemple :



Une fois les étapes 1et 2 effectuées, il suffit d’un simple « clic » sur acheter ou vendre pour valider votre trade et ouvrir votre position sur le marché. Même sur des montants de plusieurs millions, votre transaction s’exécute en instantané du fait de la forte liquidité du Forex.



✔ Achat et vente par le biais d’ordres

Si vous préférez attendre que le cours d’un cross atteigne une certaine valeur pour acheter ou vendre, vous pouvez alors placer des ordres. Cela peut s’avérer intéressant lorsque les cours sont difficiles à analyser et qu’il n’y a pas de tendance claire sur le marché.

Vous pouvez donc choisir un point d’entrée différent de celui proposé par le marché spot. La démarche, sur une plateforme de trading, est relativement similaire à celle vue ci-dessus pour les
achats et les ventes sur le marché spot. Une fenêtre est également généralement prévue pour les ordres. En voici un exemple :


Comme vous le voyez, on vous propose de choisir la « durée ». La plupart du temps vous choisirez « GTC » (Good Till Cancel), ce qui signifie « valable jusqu’à exécution ou annulation ». En clair, choisir la durée GTC implique que votre ordre restera toujours valable jusqu’à ce que le cours atteigne le prix que vous avez fixé, ou jusqu’à ce que vous décidiez de l’annuler.

Les autres durées qui vous sont proposées sont en général limitées dans le temps. Autrement dit,
si le cours d’exécution que vous avez choisi n’est pas atteint dans la journée, la semaine, le mois, etc. il sera automatiquement annulé.

Lorsque vous avez terminé ces étapes, il vous suffit de confirmer en passant l’ordre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire